Du plus récent au plus ancien

De criques en criques sur les îles d’Ugljan et Pasman

De criques en criques sur les îles d’Ugljan et Pasman     Après plus d’un mois à dormir dans la voiture sur notre matelas gonflable nous devons bien avouer que nous avons eut du mal à sortir du lit ce matin-là. Pourtant nous avons encore un...

Retrouvailles aux lacs de Plitvice

Retrouvailles aux lacs de Plitvice     Joie, bonheur, hapiness car aujourd’hui on retrouve ma famille qui nous a rejoint en Croatie pour passer une semaine avec nous. Nous partons donc tous ensemble voir les lacs de Plitvice. Ce parc national croate se...

Flaner à Ljubljana

Ljubljana est la capitale de la Slovénie et c’est aussi le centre du pays sur la carte donc impossible de ne pas s’y arrêter. Nous faisons donc une courte halte pour visiter cette jolie ville. Nous nous garons donc dans le centre-ville qui n’est pas très cher et...

Rechercher des ours bruns dans la forêt de Kocevje

Après une nuit difficile sur une aire d’autoroute en Slovénie, on part à la découverte du sud du pays qui est beaucoup moins touristique. On commence par un petit tour à Ribnica puis on prend les chemins forestiers en graviers pour aller explorer les forets...

Randonner au Dom na Komni et barboter dans la rivière

Après avoir beaucoup hésité à se lancer dans l’ascension du Triglav, nous avons renoncé car : premièrement, nous ne trouvons aucune information sur cette randonnée sur internet ni le nombre de kilomètre, ni le dénivelé et ni s’il faut être équipé pour la dernière...

Hike and fly and swim à Bohinj

Bohinj, marque l’arrivée dans le Triglav National Park, . Coincé entre les montagnes des Alpes Juliennes, Bohinj a aussi son lac et ses parapentistes. A notre arrivée Nicolas repéré d’ailleurs tout de suite les voiles au dessus de nos têtes. On va donc se...

S’émerveiller du paysage de carte postale de Bled

Lorsqu’on arrive à Bled, il est encore tôt donc on croise peu de monde autour du lac ce qui est parfait pour prendre de magnifiques photos. Tout le tour du lac est aménagé pour que l’on profite du paysage « carte postale ». On fait...

Découvrir la Slovénie avec les gorges de Vingtar

Découvrir la Slovénie avec les gorges de Vingtar     Arrivé en Slovénie depuis la veille, on ne traine pas pour visiter et on se réveille à 5h30 du matin histoire d’être les premiers à visiter les gorges de Vingtar, avant la foule. A 6h15 nous voilà...

Faire le plaf en bi au dessus du lac Ossaicher See à Villach

Faire le plaf en bi au dessus du lac Ossaicher See à Villach     On se réveille avec nos potes allemands et on se fait un gros petit déjeuner tous ensemble. Une fois qu’on est repu chacun reprend sa route avec son « camion ». Eux partent pour l’Italie puis...

Descendre l’Autriche par la mythique route du Grossglockner

Descendre l’Autriche par la mythique route du Grossglockner     Cette fois, c’est par la route que l’on découvre les Alpes Autrichiennes car nous nous rendons à Lienz. De Zeel am See nous roulons donc jusqu’à Fusch pour prendre la mythique route 107 du...

Randonner jusqu’au barrage de Kaprun

Randonner jusqu’au barrage de Kaprun     Barrage de Kaprun vu du haut par beau temps Bon pour dire la vérité cette photo ne viens pas de nous mais d’un panneau que nous avons photographier car la vue que nous avons eut ne rendait pas du tout pareil avec la...

Faire 3 vols en 3 heures à Werfenweng et se baigner à Zell am See

Faire 3 vols en 3 heures à Werfenweng et se baigner à Zell am See     Nous nous rendons à la station de ski de Werfenweng pour récupérer la sellette cocon Kolibri envoyée par Kortel design dans une l’école de parapente « Fly teandem ». Une fois le colis...

Se sentir à Feldheim comme à la maison

Se sentir à Feldheim comme à la maison   Ce matin on prend le ferry pour quitter le Danemark, direction Rostock en Allemagne. Ca y est on quitte les pays Nordiques avec un petit pincement au cœur. Une fois débarqué en Allemagne on doit se dépêcher de rejoindre le...

Découvrir Copenhague à vélo

Découvrir Copenhague à vélo     Après l’interview de Roskilde on se rend dans le centre de Copenhague pour la deuxième interview. Cette fois on est un peu en retard donc on essaie de se garer au plus près du rendez-vous pour ensuite louer un...

Longer la mer Baltique danoise et simplement s’y baigner

Longer la mer Baltique danoise et simplement s’y baigner   Nous voila de retour au Danemark car nous avons deux rendez-vous de programmés à Copenhague.  Après avoir emprunté le pont de qui relie Malmö à la Sealand danoise nous montons au nord de Copenhague...

Visite de Malmö la ville du futur

Visite de Malmö la ville du futur   Avant de quitter la Suède nous nous arrêtons à Malmö et nous visitons d’abord le quartier Västra Hammen qui est l’éco-quartier de la ville. Nous sommes allez au pied de la Turning Torso qui est la tour emblématique de la ville....

Avant de quitter la Suède, la Scanie nous a conquis

Avant de quitter la Suède, la Scanie nous a conquis     A Kaseberga on visite le petit village ou il n’y a que des restaurants. On rencontre aussi deux parapentistes suédois, reconnaissables à leur T-shirt sup’air. Ils nous expliquent où ils volent dans le...

Visiter la Suède en s’arrêtant dans la région du Halland

Visiter la Suède en s’arrêtant dans la région du Halland     A la plage d’Apelviken à côté de Vareberg où l’on passe la nuit. L’immense plage de sable est sublime. On se baigne toute l’après-midi et l’on joue au fresbee dans l‘eau. C’est marrant car la mer...

Découvrir la Suède en traversant le Bohulsän

Découvrir la Suède en traversant le Bohulsän     A notre arrivée en Suède, on est charmé, ce n’est pas du tout comme on se l’imaginait et ce pays est complètement différent de la Norvège. C’est le dépaysement complet. Nous avons beaucoup...

Randonnée à Bessenggen et rencontre avec 200 rennes sauvages

Randonnée à Bessenggen et rencontre avec 200 rennes sauvages     On ne pouvait pas quitter la Norvège sans finir par un incontournable local : la randonnée de Bessegen. Bon on explose un peu le budget juste pour se promener mais sa vaut le coup (34 euros =...

Immertion dans la vie norvegienne à Trondheim

Immertion dans la vie norvegienne à Trondheim     Pour se reposer un peu on monte à Trondheim pour visiter cette ville mais aussi réaliser l’interview de Richard Wood, professeur associé au programme industrie écologie de l’université de sciences...

On a vu des dinosaures ou plutôt des Musk Oax à Dovrefjell

On a vu des dinosaures ou plutôt des Musk Oax à Dovrefjell     Après Rondane on se rend à Dovrefjell et on se dit : nouveau parc, nouvelle chance de voir des rennes sauvages. Je sais on se répète un peu mais ce sont les dernières populations de rennes...

A la recherche d’un renne d’anniversaire à Rondane

A la recherche d’un renne d’anniversaire à Rondane     Aujourd’hui c’est mon anniversaire donc c’est moi qui décide :). Ce que je voudrais comme cadeau pour mon anniversaire c’est de voir des rennes sauvages. On part donc...

Le Geiranger du bonheur mais le Dalsnibba dans le baba

Le Geiranger du bonheur mais le Dalsnibba dans le baba     C’est le dernier fjord qu’il nous reste à visiter et qui est classé patrimoine mondial de l’Unesco. A notre arrivée il y a beaucoup de brouillard donc on ne monte pas au Dalsnibba...

Toujours plus de glaciers à Jostedal

Toujours plus de glaciers à Jostedal     Randonnée au pied du Nigardsbreen (3 km). C’est une balade sur les rochers le long d’un lac et d’une rivière qui coule depuis le glacier. Ce qui est impressionnant ici c’est que l’on...

Le Nærøyfjord vu du haut

Le Nærøyfjord vu du haut     Le  Nærøyfjord est un bras du Sognefjord. Il est classé patrimoine mondial de l’Unesco alors on ne pouvait pas passer à côté sans s’y arrêter. Le problème c’est qu’il ne fait pas beau et donc que...

Vol biplace à Voss et tourisme à Vik

Vol biplace à Voss et tourisme à Vik     En se dirigeant vers le Naeroyfjord on fait une halte dans la station de Ski de Voss pour faire un biplace. Pour le parapente Voss est très connue, c’est d’ailleurs le lieu des airs games d’après Nicolas. Cette...

Marcher sur la langue du troll à Trolltungua

Marcher sur la langue du troll à Trolltungua     Aujourd’hui énorme randonnée : 1000 m de dénivelé et 22 km allé-retour et tout ca en maximum 10-12h.   Ok, je vous assure que sur le papier et à voir la tête des gens qui en reviennent cette rando...

Seuls au monde au pied du glacier du Buar

Seuls au monde au pied du glacier du Buar     Comme tous les matins on se lève tôt pour partir avant la foule de touristes. Au programme la randonnée du Buarbreen à Odda. Elle dure 3h, il y a 4 Km à parcourir pour arriver au pied de la langue glacière du...

Levé de soleil sur le fjord au Preikestolen

Levé de soleil sur le fjord au Preikestolen     Après une bonne nuit sur l’aire des campings car on a réveillé très yoyo pour aller au preikestolen parce que c’est une randonnée très touristique. Il y a 5,5 km et 400 mètres de dénivelé (peut-être même un peu...

Hike and fly au Lysbotenfjord

Hike and fly au Lysbotenfjord     Ce matin grosse grasse mat jusqu’à 6h30 on prend un petit dej rapido et on va se garer au parking payant. Arrivé là-bas Nicolas se renseigne sur le spot de parapente en haut de la rando. Le ranger, trop sympa nous dit qu’il...

Premier vol biplace au pays des Fjords

Premier vol biplace au pays des Fjords     On décide de passer par un spot de parapente repéré par Nicolas pour voir si sa le fait. On galère un peu à trouver le décollage. Finalement après avoir sonné à une maison le monsieur nous donne toutes les...

Arrivée en Norvège par le Ferry

Arrivée en Norvège par le Ferry     Arrivé par le bateau* à 13h en Norvège, la première chose que l’on fait est très originale, oui oui on appelle les urgences locales pour savoir si on peut y aller montrer la morsure de tique de Nicolas. Réponse d’un...

A Skagen : lieu de rencontre de deux mers

A Skagen et plus précisément à Grenen il faut marcher quelques minutes sur la plage pour arriver au point le plus au nord du Danemark la oú la Mer du Nord et la Mer Baltique se rencontrent. Il n’y a pas grand-chose à voir car ce...

Thy national park : partie 2

Thy national park : partie 2       Ce matin nous partons visiter le « wind turbin center » à Østerild. C’est un centre de test pour les éoliennes de grande puissance. Il comprend 7 éoliennes appartenant à différentes entreprises qui testent...

Thy National Park : à la recherche des animaux

Thy National Park : à la recherche des animaux Cette nuit nous avons pris un camping avec le wifi pour pouvoir préparer notre itinéraire des prochains jours. Nous avons d’ailleurs trouvé des applications pour le portable pour savoir où se situent les différents...

Soaring à Hvide Sande

Soaring à Hvide Sande   En fin de journée nous arrivons à Hvide Sande, une grande plage de sable que nous avions repéré car il y a des éoliennes sur la plage, et ce cadre est parfait pour faire de jolies photos. Nicolas était tellement content de sortir son...

A la découverte de l’île de Mandø en Tracktobus

A la découverte de l’île de Mandø en Tracktobus   Ce matin on se réveille et comme d’habitude on sort notre table et nos chaises pour prendre le petit déjeuner à côté de la voiture. Cependant on remarque que tous les passants nous regardent très bizarrement et...

De l’Allemagne au Danemark en longeant la Mer des Wadden

De l’Allemagne au Danemark en longeant la Mer des Wadden Ce matin nous partons pour le Danemark, avec pas mal de km qui nous attendent. Nous passons par Hambourg, juste le temps d’apercevoir le port et la ville puis nous continuons notre route. La pluie se met à...

Visite de la forêt de hêtre primaire à Frankenau

Visite de la forêt de hêtre primaire à Frankenau   Ce matin nous nous réveillons trop contents d’avoir enfin franchit l’étape de la première nuit dans le Partner. Finalement pour moi qui angoissais un peu, ce n’est pas si mal que ça de dormir dans sa voiture....

Départ pour le tour d’Europe

Samedi 25 juin, ça y est c’est le jour du départ. Après s’être levé tôt le matin, on prend la route pour Strasbourg. On est assez fatigué car les derniers préparatifs du Partner nous on fait coucher tard. A Strasbourg, nous avons deux rendez-vous de prévu, le...