Comprendre le changement climatique et les énergies renouvelables en parapente

 

Le tour d’Europe 2016

 

Plus de 20 000 personnes suivent nos publications chaque semaine ! Merci à vous d’avoir fait de ce magnifique tour d’Europe un succès et nous avoir permis de voyager, apprendre, partager avec vous et voler !

Voici la carte qui recense toutes les interviews et les articles du blog voyage ! N’hésitez pas à l’utiliser pour en savoir plus sur le changement climatique, les énergies renouvelables, et même préparer vos futures vacances ! Il suffit juste de cliquer sur le lien associé à l’icône.

 

En plus de 2 mois à travers l’Europe nous avons survolé une quinzaine de pays, réalisé une vingtaine d’interviews et rencontré plus de 150 personnes toutes plus motivées les unes que les autres et investies dans des actions très concrètes pour lutter contre le changement climatique.

Nous sommes revenons plus que jamais très optimiste face au problème du changement climatique et convaincus que notre génération va réussir à résoudre l’un des plus gros défis auquel est confrontée l’humanité !

C’était une chance incroyable que de pouvoir rencontrer les spécialistes sur ces thématiques et échanger avec eux sur leur vision et leur passion ! Et c’est avec grand plaisir que nous avons essayé de vous partager au mieux ces connaissances via les interviews et le blog voyage.

Et maintenant pour 2017 ?

Pour 2017, nous voulons capitaliser sur cette expérience et toutes les connaissances acquises pour mener de nouvelles actions de sensibilisations, notamment auprès des plus jeunes.

En effet, nous allons proposer des interventions et échanges sur ces thématiques dans les écoles, collèges et lycées. Celles-ci seront aussi proposées pour les plus grand, dans les entreprises, collectivités territoriales ou tout autre organisation qui en fait la demande.

Nous pourrons revenir sur le tour d’Europe, les interviews, les rencontres mais aussi sur la préparation et la participation à la COP22 de Marrakech au sein de la délégation France et de l’équipe COP21 de la direction des affaires européennes et internationales du ministère de l’environnement de l’énergie et de la mer.

Nous préparons aussi un tour d’Europe du sud pour septembre 2017 qui se focalisera aussi sur la mobilité durable, le secteur du transport contribuant à environ ¼ des émissions totales de gaz à effet de serre.

N’hésitez pas à nous contacter pour des questions, des suggestions, des demandes d’interventions, interviews sur le changement climatique ou toute autre demande, nous serons ravis d’échanger avec vous !

Nous lançons aussi la campagne de partenariat pour faire fonctionner l’association pour l’année 2017. N’hésitez pas à nous aider en devenant partenaire de l’association, donateur, ou tout simplement en parlant de En l’Air pour la Terre autour de vous !

8 + 4 =

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :