Découvrir la Slovénie avec les gorges de Vingtar

 

 

Arrivé en Slovénie depuis la veille, on ne traine pas pour visiter et on se réveille à 5h30 du matin histoire d’être les premiers à visiter les gorges de Vingtar, avant la foule. A 6h15 nous voilà donc sur le sentier des gorges sans payer car le guichet était encore fermé à cette heure ci mais il n’y avait pas de barrière interdisant l’accès.

Le sentier qui chemine dans les gorges se fait à moitié sur de passerelles en bois accrochées dans la falaise et à moitié sur un chemin. L’eau de la rivière est extrêmement bleue et compte même différentes nuances. Le soleil n’est pas encore au rendez-vous mais c’est sublime et même plus incroyable dans l’ombre que dans la lumière car les reflets des rayons du soleil sur l’eau enlèvent le petit côté mystérieux de la brume qui se lève lentement et la froideur du bleu des trous d’eaux profonds.

1

2-2

3-2

4

5-2

6

On aperçoit aussi pleins de truites qui sont dans le courant pour manger. Il y en a beaucoup et elles n’ont pas l’air dérangées de notre présence. Vers 8h du matin on croise d’autres personnes sur le sentier. C’est le signe que la gitoune pour les .tickets est ouverte. Bon on continue de marcher et on passe devant le guichet l’air de rien et sa marche personne ne nous interpelle et on repart en voiture.

7-2

8

9

On repasse vers l’endroit où nous avons dormi la veille qui était vraiment sympa et on part pour le lac de Bled qui n’est qu’à quelques minutes en voiture.