Après avoir beaucoup hésité à se lancer dans l’ascension du Triglav, nous avons renoncé car : premièrement, nous ne trouvons aucune information sur cette randonnée sur internet ni le nombre de kilomètre, ni le dénivelé et ni s’il faut être équipé pour la dernière partie de la randonnée lorsqu’il s’agit de monter au Trigav à partir du refuge. Deuxièmement, nous ne sommes pas vraiment prêts à porter des énormes sacs et à dormir dans un refuge étant donné mon mal de genoux. Ce que l’on aimerait c’est plutôt faire cette randonnée en 1 jour. Enfin, troisièmement, le mauvais temps et l’orage menaçant nous font renoncer à cette magnifique ascension. Finalement, on se rabat sur une randonnée un peu moins longue pour avoir quand même une belle vue sur les Alpes juliennes. Nous choisissons donc la randonnée qui monte au refuge de Dom na Komni. Nous faisons finalement 900 mètres de dénivelé et 6.5 km.

1

Au refuge nous avons une vue sur le lac de Bohinj et les sommets qui se trouvent sur la droite du lac. On pique-nique avant la pluie et on repart.

 

Cette randonnée vraiment très belle se fait sur un sentier qui ressemble beaucoup à chez nous, nous a quand même permit de bien prendre l’air et de ne pas trop prendre la pluie.

En redescendant, la pluie s’arrête et le soleil revient. On décide alors d’aller se baigner dans la rivière à un endroit que l’on avait repéré la veille le long de la route. Juste après le pont qui enjambe la rivière en allant au lac de Bohinj depuis Bohinjska Bistrica (route 209), il y a une table de pique-nique en bois et en contrebas, une échelle métallique fixée au rocher qui permet de descendre dans la rivière. A cet endroit, il n’y a pas de courant et quelques personnes font du canoë. L’eau est un peu plus froide que dans le lac, mais cette immense piscine naturelle est superbe pour faire quelques brasses. D’ailleurs, beaucoup de voitures de touristes, s’arrêtent à côté de la nôtre pour nous regarder avec envie et amusement.