Randonner jusqu’au barrage de Kaprun
Barrage de Kaprun vu du haut par beau temps
Bon pour dire la vérité cette photo ne viens pas de nous mais d’un panneau que nous avons photographier car la vue que nous avons eut ne rendait pas du tout pareil avec la pluie, mais c’est pour montrer à quel point ce lieu est sans aucun doute incroyable quand il fait beau.
Barrage de Kaprun vu du bas
Avec la pluie qui s’abattait en continu nous avons beaucoup hésité à aller nous promener. Le problème c’est que l’on se voyait mal passer la journée dans le Partner. Nous sommes donc passé par l’office du tourisme qui ne nous a pas proposé d’activité en intérieure qui rentre dans notre budget. Donc c’est avec un coup de chance que l’on a trouvé cette belle randonnée pour monter au pied du barrage de Kaprun car en Autriche, les indications sur les chemins de randonnées sont assez cachées. Ainsi, nous sommes monté au départ des bus qui emmènent les touristes au sommet de la montagne et qui offre une vue sur les lacs, le barrage et Zell am See comme la première photo. Là-haut, les responsables de la compagnie de bus on quand même cherché à nous décourager en nous expliquant qu’il y avait au moins 12 km de marche pour atteindre le barrage. Heureusement, ils nous indiquent quand même le départ du sentier que nous avons donc emprunté. Finalement 5 km plus tard on se retrouve au pied du barrage.
panneau représentant l’Autriche soit beaucoup d’interdictions (humour)
Nos chapeaux de pluie 100 % renouvelables
La vue n’est pas fantastique car nous sommes de l’autre coté des lacs, mais la randonnée valait vraiment le coup. Nous décidons de ne pas continuer à marché pour contourner le barrage et peut-être avoir une meilleure vue car il pleut beaucoup.
Têtes fatiguées et trempées à la fin de la randonnée
Sur le chemin du retour, on croise une maman vache et ses 3 petits qui n’ont pas l’air très heureux de nous rencontrer et plus particulièrement un des veaux qui nous regarde avec beaucoup de méchanceté. Ce serait quand même bête de se faire charger par une vache aujourd’hui alors on se dépêche de descendre vite.
Le veau au regard méchant 🙂
De retour à la voiture on s’arrête au bord de la Salzach on se prépare un bon repas et on s’apprête à passer la nuit ici car le lieu à l’air assez peu fréquenté. Mais à peine on fini de faire la vaisselle qu’une grosse voiture s’arrête à coté de nous. Un monsieur ouvre sa fenêtre et nous crie « Honey honey honey ». C’est un peu bizarre et on ne comprend pas du tout de quoi il parle. C’est un quatrain et finalement il nous explique qu’il cherche du miel pour ses crêpes. En fait en voyant notre voiture coffre ouvert avec une table devant il pensait que nous vendions du miel le long de la route. On est mort de rire et lui aussi quand il comprend que nous sommes justes des touristes. C’est vrai qu’on aurait pu quand même lui vendre notre pot de miel du Danemark.