Longer la mer Baltique danoise et simplement s’y baigner
Nous voila de retour au Danemark car nous avons deux rendez-vous de programmés à Copenhague.
Après avoir emprunté le pont de qui relie Malmö à la Sealand danoise nous montons au nord de Copenhague pour voir les plages de ce coté de la mer Baltique. On se rend donc à Hornbæk sur la « Danish Riviera » pour voir ses belles plages de sable blanc.
Pendant deux jours on profite encore de la mer pour faire des grandes parties de frisbee et des siestes. La mer est toujours chaude et le soleil tape. Le soir, nous dormons sur le parking de la plage et nous assistons à un spectaculaire coucher de soleil rouge. Après le lever de lune en Suède. C’est magique !
Après un moment de détente à Hornbæk, on doit se rendre à Roskilde pour la première interview car nous avons rendez-vous avec un ingénieur de la Danish Technical University (DTU) qui doit nous parler de l’éolien au Danemark. Il est très intéressant et nous explique qu’il s’investi beaucoup pour améliorer la communication sur les énergies renouvelables. Dans son bureau, une gigantesque éolienne en lego attire notre attention avec Nicolas et nous amuse car à notre sens les deux fiertés du Danemark sont réunies ici : les éoliennes et la marque Lego.
Pont reliant Malmö à Copenhague : l’Oresundbron
Arc en Ciel
Balade du soir à Roskilde à côté du park4night
Gros escargot de Bourgogne avec qui nous avons partagé une crêpe
Eolienne test de la DTU
INFOS UTILES
Où dormir à Roskilde ?
Park4night mit à la disposition par la municipalité de Roskilde avec poubelles et endroits pour camping sauvage avec emplacement pour feu de bois. A proximité de balades.
Cordonnées GPS : lat. 55.7212 long. 12.1127