Visiter la Suède en s’arrêtant dans la région du Halland

 

 
A la plage d’Apelviken à côté de Vareberg où l’on passe la nuit. L’immense plage de sable est sublime. On se baigne toute l’après-midi et l’on joue au fresbee dans l‘eau. C’est marrant car la mer descend tout doucement et l’on a l’impression que l’on à pied à l’infini.On est aussi très étonné car la mer n’est vraiment pas froide. On constate aussi que l’on n’a pas la peau salée alors je fais le test de gouter un peu d’eau de mer et là surprise, elle n’est pas du tout salée. Après s’être renseigné on a appris que l’eau était à 22-24°C mais aussi que la mer Baltique du fait qu’elle soit très fermée perd de son sel.

DCIM100GOPROG0175173.

Le lendemain matin on continue notre descente vers le sud et on traverse les campagnes suédoises. Les champs de blé jaunes côtoient la mer bleue et l’on aperçoit aussi les fermes rouges. Ces paysages ressemblent à un tableau. C’est somptueux.

DSC_0434

DSC_0443
DSC_0454

DSC_0460

DSC_0469

DSC_0478

DSC_0504

On s’arrête aussi dans le tout petit port de Fleninge à côté de Torekov qui accueil pleins de barques de pécheurs. Il y a aussi des maisons portant de chaque propriétaire. C’est magnifique. Chaque jour la Suède nous séduit un peu plus. On n’avait pas du tout imaginé ce pays comme cela.

DSC_0398

DSC_0402

DSC_0406

DSC_0411

DSC_0416

DSC_0419

DSC_0424

DSC_0426

DSC_0429

La réserve naturelle de Kuallaberg est un écrin de verdure au bord de la mer. On peut s’y balader dans la foret et aussi se baigner entre les rochers. A notre arrivée il y a les pompiers car un des kiosques de souvenirs est en train de brûler et il fait une chaleur phénoménale. Les pompiers sont assez tranquilles, ils mangent des glaces pendant qu’un seul se trouve sur le toit et essaie de découper la charpente à l’aide d’une tronçonneuse pour introduire de l’eau à l’intérieur de la maison. Super spectacle.
On reprend ensuite la voiture pour aller se baigner un peu plus loin sur une plage de sable. Là on est très étonné car il y a la plage de sable pour étaler sa serviette mais aussi tout un ponton en bois aménagé avec des marches où les gens viennent également poser leur serviette et bronzer.

DSC_0480

DSC_0492