Soaring à Hvide Sande

 

En fin de journée nous arrivons à Hvide Sande, une grande plage de sable que nous avions repéré car il y a des éoliennes sur la plage, et ce cadre est parfait pour faire de jolies photos.

1-

Nicolas était tellement content de sortir son parapente pour faire du soaring que je pense que c’est mieux que ce soit lui qui vous raconte comment c’était.

1

Nicolas : « Je pensais que le vent était un petit peu trop fort, mais j’avais trop envie d’essayer le soaring au Danemark. Du coup je sors la voile, je m’équipe avec la Karver 2 de Kortel et hop c’est parti pour le gonflage. Au début je me fais un petit peu arracher mais je me lance du haut d’une petite dune d’à peine 8 mètres de haut. Là je me dirige vers la gauche pour prendre appuie sur la dune et essayer de remonter. Et là c’est MAGIC SOARING AU DANEMARK comme dans mes rêves les plus fous !!! Je parcours des Km au-dessus de cette petite dune, ce qui me permet de découvrir cette magnifique plage et le village danois caché de l’autre côté de la dune. Les personnes sur la plage ne sont pas habituées à voir des parapentes donc elles sont vraiment trop chaudes. Je me dis qu’il faut que je revienne pour retourner voir Marine mais tellement que j’étais heureux, je n’avais pas réalisé que le vent était désaxé par rapport à la dune ce qui me fait survoler celle-ci au retour à une vitesse de 50 km et là à 1 mètre sol sa défile vite. Je pose finalement à l’endroit d’où j’avais décollé et je me pose à côté des magnifiques éoliennes d’Hvide Sande dont on vous parlera dans un prochain article ».

2

3

4