Levé de soleil sur le fjord au Preikestolen

Après une bonne nuit sur l’aire des campings car on a réveillé très yoyo pour aller au preikestolen parce que c’est une randonnée très touristique. Il y a 5,5 km et 400 mètres de dénivelé (peut-être même un peu moins). On trouve un super plan pour se garer sans payer. A cette heure-là il n’y personne sur le chemin trop cool on monte rapidement les marches aménagées avec des grosses pierres.

En une heure on est au sommet après de faux espoirs de monter et de descente. Sur le preikestolen il n’y a que trois personnes qui prennent des photos c’est génial. Il y a aussi deux tentes avec des personnes qui ont passé la nuit ici mais qui dorment encore. On se fait photographier, la luminosité est parfaite.

On fait aussi la connaissance d’un Monsieur qui est intéressé par le projet en l’air pour la terre. C’est un anglais et il peut nous aider en nous donnant des contacts ou bien plus tard si l’on va en grande Bretagne. Nicolas lui pose aussi des questions sur le brexit et il nous donne son avis sur ce qui s’est passé dans son pays. C’est très intéressant s pouvoir aborder un tel sujet d’actualité avec une personne qui est confrontée est vraiment concerné par ce vote.

Puis la foule commence à arriver. On monte un peu pour avoir une vue sur le preikestolen et le fjord en fond et on contemple le paysage. On regarde aussi les personnes qui jouent avec leurs drones pour se photographier ou explorer la falaise.

Lorsqu’on redescend on espère que notre voiture sera toujours là et que la fourrière locale ou la police ne sera pas passé avant nous. Sur le chemin on croise un couple de retraités français qui nous interpellent pour savoir s’ils sont bientôt arrivés. En discutant avec eux ils nous disent qu’ils ont aménagé un Partner pour dormir dedans. Exactement comme nous. Ils sont en vacances pour un mois et vont là où le vent les mène dans le nord de l’Europe. On leur donne le nom de l’application parking for night qui nous permet de savoir quels sont les parkings où l’on peut dormir. Arrivé en bas la voiture de police s’arrête à côté de notre voiture. Nicolas court et emprunte dans la voiture, la policière lui dit qu’on ne peut pas rester là et qu’il faut partir sinon elle nous met une amande. On l’a échappé belle et on a même pas payé. On prend la route dans l’après-midi pour monter à Odda et on s’arrête aux cascades sur le bord de la route. La montagne dégouline de partout c’est impressionnant toute cette eau. Le soir arrivée sur le parking de la randonnée du lendemain on comprend qu’on ne peut pas dormir ici car le parking se vide. Nicolas fait cependant de la résistance. Heureusement que la propriétaire de la maison nous autorise finalement à passer la nuit ici. Encore une fois on a trop de la chance. L’après-midi on s’arrête pour un petit vol pour Nicolas au décollage de nicostarten, je lui fais la nav.

Le soir lavage de cheveux pour moi dans la foret. Le bonheur. Aujourd’hui on se dit que l’on commence à être vraiment au point ;).