Thy National Park : à la recherche des animaux
Cette nuit nous avons pris un camping avec le wifi pour pouvoir préparer notre itinéraire des prochains jours. Nous avons d’ailleurs trouvé des applications pour le portable pour savoir où se situent les différents parkings pour dormir la nuit dans la voiture ou les aires de camping. Le choix du camping a aussi été conditionné par mon besoin de me laver les cheveux dans une vraie douche parce qu’avec le vent et la mer, ma tête était devenue un vrai sac de nœuds. Donc après s’être réveillé sous la pluie dans la tente toute mouillé et être resté avec du shampoing sur la tête en sortant de la douche parce que contrairement à ce que Nicolas m’avais dit : non la douche n’est pas illimitée, pour moi elle aura durée 5 minutes et pas une seconde de plus. La route pour monter vers le nord et qui longe la cote Danoise est vraiment belle. Il y a des petites Eglises et des maisons perchées sur des collines en bord de mer. Les maisons ici ont toutes des panneaux solaires et il y a aussi beaucoup d’éoliennes.
L’après-midi, après avoir pas mal roulé, on arrive dans le Parc National de Thy. D’après ce que l’on a lu sur internet, on peut y voir des cerfs, des chevreuils et des daims. On part donc faire une randonnée u peu au hasard dans les bois. Sur les chemins on croise beaucoup de vététistes danois. Nicolas est comme un fou pour voir des animaux. On aperçoit des grandes oreilles dans les prairies qui appartiennent à des gros lièvres.
Toute la ballade est aménagée pour observer des animaux, il y a des observatoires sur lesquels on peut grimper mais on ne voit rien.
Tout d’un coup Nicolas croit voir couché dans les herbes hautes un lapin mais en fait c’est un chevreuil. Il prend la fuite et on lui court après mais impossible de le rattraper.
La nuit commence à tomber donc on se dit que c’est le moment de rentrer. On retrouve notre voiture garée sur un petit parking assez peace. Dans les environs il n’y a rien. Seules des grosses vaches aux grandes pattes pour nous tenir compagnie. On déplie alors le Partner pour dormir là.