Découvrir la Suède en traversant le Bohulsän
A notre arrivée en Suède, on est charmé, ce n’est pas du tout comme on se l’imaginait et ce pays est complètement différent de la Norvège. C’est le dépaysement complet. Nous avons beaucoup profité de la mer et de la plage pour nous amuser et nous reposer un peu donc pour cette partie du voyage on a décider de regroupé ce que l’on a fait par régionn de la Suède de l’ouest, en commençant par le nord ouest et en descendant vers le sud.
On s’arrête à Tanumshede pour aller voir les gravures rupestres datant de l’âge de bronze. Ces dessins dans la pierre inscrit au patrimoine mondial de l’humanité représente surtout des hommes sur des bateaux ou des animaux. La couleur rouge n’est pas d’origine mais elle sert à mettre en valeur les gravures. La plus célèbre d’entre elles est celle des mariées qui représente un homme et une femme qui s’enlacent.
Le premier village que nous avons visité en Suède est celui de Fjällbacka qui était un incontournable d’après le guide du routard. On monte en haut d’une falaise de pierre qui se trouve dans le village pour avoir une vue sur les maisons construites à flanc de falaise. On visite aussi le port et le village assez huppé mais vraiment joli.
Soaring à Lysekil. En cherchant notre parking pour la nuit on arrive dans la ville de Lysekil et tout au bout surprise il y a de grands rochers de granit rose qui surplombe la mer. Notre place de parking est géniale. On a vue sur la mer et en même temps, on est à côté du site de soaring. Il y a aussi des pontons pour aller dans l’eau, parfait pour le bain du lendemain matin.
Visite du village de Fiskebäckstil qui se trouve sur notre route. On part à la recherche du vieux moulin de style hollandais.