Avant de quitter la Suède, la Scanie nous a conquis
A Kaseberga on visite le petit village ou il n’y a que des restaurants. On rencontre aussi deux parapentistes suédois, reconnaissables à leur T-shirt sup’air. Ils nous expliquent où ils volent dans le coin. Le lendemain on se rend donc au site de soaring qui se trouve en haut des grandes dunes d’herbes qui surplombent la mer et qui se trouvent juste à côté du site historique de Ales Stenar où trônent 59 pierres plantées à la verticale dans l’herbe et qui semble dessiner un bateau viking. Nous visitons se lieu au coucher du soleil ce qui donne un petit côté mystérieux à ce lieu.
Nous passons deux nuits sur le parking de l’immense plage de sable blanc de Sandhammarenn. C’est d’ailleurs la plus belle plage de Suède et nous ne le savions même pas car cette plage n’est pas du tout remplie de monde par rapport aux plage du Sud de la France. Sur cette plage nous nous sommes reposés, baigné, et joué au fresbee pendant des heures.
ATTENTION tout de même car il y a de forts courants et personne ne surveille la baignade. Il faut donc être vigilant aux petites marées.
Le soir nous avons assisté à un magnifique levé de lune. C’est là qu’on réalise la chance que l’on a de pouvoir dormir où l’on veut car on peut profiter de chaque instant magique que nous offre la nature.
Cette lune rose puis jaune puis blanche est grosse comme un ballon de basket sort de l’eau lentement devant nous puis monte dans le ciel. On en reste bouche bée.
Nous avons aussi visité Stenshuvud National Park pour se balader au frais sous les arbres et ne pas avoir trop chaud. Puis nous nous sommes baignés sur la plage paradisiaque.
En longeant la mer, nous avons vu beaucoup d’oiseaux marins migrateurs venu se reposer dans l’eau, près des plages.
sujet tres interessant et plein de bonnes infos.