Arrivée en Norvège par le Ferry

 

 
Arrivé par le bateau* à 13h en Norvège, la première chose que l’on fait est très originale, oui oui on appelle les urgences locales pour savoir si on peut y aller montrer la morsure de tique de Nicolas. Réponse d’un docteur non ce n’est pas la peine sauf si vous êtes malade : – Etes-vous malade ? Réponse de Nicolas : – Non donc pas de docteur pour vous recevoir. Bon nous voilà rassuré, on part tranquillement pique-niquer sur une aire d’autoroute ou des norvégiens très curieux viennent carrément regarder dans notre coffre. Ils sont pires que les allemands dit donc. Nous visitons Mandal, premier village conseillé par le guide du routard. C’est très joli mais ce n’est pas ouf non plus. Nous ce qu’on veut voir c’est un village au bord de l’eau avec pleins de petites maisons rouges et blanches. Il n’y avait qu’à demander car en continuant à rouler, les paysages nous surprennent de plus en plus. Il y a de l’eau partout (trop génial des douches gratuites). Sous forme de mers, de lacs ou de rivières avec des petites îles de forêts, c’est superbe !!

1

2

3

4

Sur la route, on décide aussi de passer par un spot de parapente repéré par Nicolas pour voir si sa le fait. Et hop premier vol biplace au pays des Fjords (cf. article). Après notre vol, on continue de rouler direction le lieu de la randonnée du lendemain : le départ pour le Kjeragbolten. La route est sensationnelle et je pèse mes mots ! Il y a des petits lacs de partout, ça monte puis ça descend et il y a aussi de grands virages c’est vraiment splendide. On s’arrête faire des photos, il y a aussi des moutons partout. Bref on choisit un lieu très bien placé pour se garer pour la nuit et être dans les starting blocs pour la rando du lendemain.

5

6

8

A peine couché on entend du bruit autour de la voiture. Au début on se demande ce que c’est (je pensais que c’était des feux d’artifices pour la victoire de la France contre l’Irlande) mais non on comprend avec le bruit d’une clochette qu’en fait ce sont des moutons qui s’acharnent à taper sur nos jantes alu. Trop bling bling ces moutons !

DCIM100GOPROG0293269.

9

* Nous avons prit la Fjord Line pour faire Hirstshals – Kristiansand par le biais du site aferry. La traversée dure 2h15 et le départ se fait à l’heure.