A la découverte de l’île de Mandø en Tracktobus

 

Ce matin on se réveille et comme d’habitude on sort notre table et nos chaises pour prendre le petit déjeuner à côté de la voiture. Cependant on remarque que tous les passants nous regardent très bizarrement et avec insistance. Il y a même des voitures qui viennent se garer pour nous observer. On fait comme si de rien n’était et on termine de manger. Finalement ce ‘est qu’après que nous apprenons que nous avons commis une infraction à la loi danoise. En effet, s’il est autorisé de stationner sur les aires de camping-cars pour passer une nuit, il est strictement interdit de sortir des choses de son véhicule pour les installer sur la voie publique, bref on le saura pour la prochaine fois. Pour visiter l’île de Mandø, on choisit de ne pas prendre le Partner car pour aller sur cette presqu’ile il faut rouler sur une route qui se couvre et se découvre au gré des marées et on a peur de trop l’abîmer. On préfère utiliser un moyen de transport unique : le Mandøbussen * qui est un bus tiré par un tracteur. * prix d’un aller-retour : 7,50 euros par personne. Sachant que l’aller se fait à 10h ou 11h et le retour à 14h.

1

Ce moyen de transport permet ainsi de traverser la route encore mouillée et salée par la marée sans craindre de rester piégé par la montée des eaux. D’ailleurs on remarquera en arrivant à Mandø que le tracteur est le moyen de transport de tous les habitants de l’île.

2

3

4

5

Une fois sur l’ile on part à sa découverte. De l’autre côté des dunes de sables qui entourent le village il y a la mer qui se retire des grandes prairies et la mer qui se retire lentement laisse dernière elle d’immenses plages de sables où des danois, ayant chaussés leurs bottes, vont chercher des coquillages ou des huitres.

6

7

8

9

De l’autre côté des dunes, il y a un petit village avec une quarantaine d’habitants. Ici il n’y a qu’un petit supermarché, un restaurant, une Eglise qui date de 1727, un vieux moulin et beaucoup de moutons.

10

11

12

Plus au nord de l’ile, on s’éloigne des maisons et l’on tombe sur des grands champs remplit de moutons. C’est incroyable comme c’est beau. Il y a aussi un énorme lièvre (et quand je dis ça je ne plaisante pas) qui traverse juste devant nous. Il n’a pas l’air très sauvage.

13

14

15

15-

De retour à la voiture on part visiter la ville de Ribe et son Eglise. Mais surtout on retourne sur le parking sur lequel on a dormi pour voir si on n’a pas perdu là-bas une pièce en plastique qui tient la vitre passager fermée. Finalement on ne l’a pas retrouvé donc nous voilà poursuivant notre road trip avec un petit trou dans la fenêtre et une fissure dans le parebrise. Je me demande dans quel état va arriver la voiture en haut de la Norvège.

16

17

18