2    1
 
A Skagen et plus précisément à Grenen il faut marcher quelques minutes sur la plage pour arriver au point le plus au nord du Danemark la oú la Mer du Nord et la Mer Baltique se rencontrent. Il n’y a pas grand-chose à voir car ce lieu est plutôt symbolique et surtout très touristique, mais nous ne regrettons pas de l’avoir fait car la mer très agitée laisse deviner que des vagues viennent de la gauches et d’autres de la droite. Il y a aussi deux couleurs différentes dans la mer qui pourrais nous faire croire que la mer bleu turquoise est la mer du Nord et la mer plus bleu foncé, la mer Baltique (bon d’accord il faut un peu d’imagination pour penser cela). Sur la plage, on cherche de l’ambre qui est un fossile de sève d’arbre prisonnière dans un caillou et ramène sur la plage par les vagues. Avec Nicolas on trouve beaucoup de pierres qui sont selon nous de l’ambre mais comme on ne sait pas vraiment ce que c’est, il est fort possible que notre butin ne soit en fait que des simples galets.
 
4
 
3
 
5
 
Ensuite, on se rend au phare de Hirsthals. Il y a beaucoup de vent au sommet donc on redescend pour se chercher un endroit pour planifier notre arrivée en Norvège.
 
6
 
7
 
Le soir Nicolas nous cuisine du riz (dit comme ça cet épisode paraît bête mais en fait c’est très marrant). On a assez faim donc il nous fait cuire la moitié du paquet soit 500g de riz au champignons (ce qui est énorme, même en Thaïlande je crois qu’on a pas mangé autant de riz en 1 jour à deux). Bref on se retrouve avec une casserole qui déborde de riz, devant le match de l’euro Allemagne-Italie tandis que tous les autres sont à la bière.