A la découverte des Energies Renouvelables et du Changement Climatique en Parapente

Le Parapente

Et voici la page sur laquelle nous allons partager tout ce qui sera en relation avec notre passion du vol libre et du parapente !

Et pour cela, quoi de mieux que deux vidéo. L’une avec le vol en biplace et la découverte de sensations incroyables, et l’autre pour un vol de distance avec de magnifiques paysages !

Le Tour d’Europe

Plus de 16 pays survolés en Biplace en 2 mois, Superbes paysages !
 
 

Le vol Biplace !

Du décollage à l’atterrissage, des sensations fortes et d’incroyables paysages !

 

 

Le vol de distance !

Il est possible de voler longtemps et loin en parapente !!

 

Les acrobaties !

 

Speedriding !

 

Et quelques photos :

 

Nous voulions voler depuis tout petit comme les oiseaux.

C’est pourquoi nous avons tout d’abord pris des cours d’avion à l’aérodrome du Versoud à côté de Grenoble. C’était une formidable sensation mais être à l’intérieur d’un habitacle et le bruit du moteur nous gênait particulièrement.

Ensuite nous avons eu la chance de voler en Alphajet, Mirage 2000 et autres avions militaires. C’est une formidable sensation mais là encore, comme nous sommes à l’intérieur d’un habitacle et que nous avons beaucoup de bruit, il n’y a pas encore cette sensation de voler comme un oiseau.

Puis vint le tour du planeur dans le massif des Alpilles avec une semaine de vol magnifique en soaring grâce au Mistral (vent du Nord dans le sud de la France). Plus de bruit du moteur et uniquement la force du vent pour nous maintenir en l’air, vraiment génial. Mais là encore nous étions « enfermés » dans un habitacle.

Nous avons donc fait un stage de parapente à Saint Hilaire du Touvet et là, ce fût LA révélation!

Voler comme un oiseau, assis dans un fauteuil, au plus près du relief, sans un bruit et grâce à du matériel qui tient dans un sac à dos et pèse 10 kg au total : le rêve devenu réalité !

Après avoir découvert le parapente, vous n’avez plus envie que d’une chose: refaire du parapente. On découvre grâce à cette activité une nouvelle vision de notre terre et on découvre à nouveau les paysages qui nous entourent, mais cette fois en vol, du dessus.

On se rend aussi compte à quel point l’énergie fournit par la nature peut être utilisée pour faire jusqu’à 300 km sans moteur pour les plus expérimentés.

C’est pour cela que nous voulions partager avec VOUS cette passion et ce « moyen » de transport. Nous sommes aussi convaincus qu’il est parfaitement adapté pour faire des rencontres et pourquoi pas partager aussi sur les énergies renouvelables et le changement climatique grâce à celui-ci ! 🙂

Maintenant que vous connaissez le Tour d’Europe 2016, venez visiter les sites de production d’énergies renouvelables avec nous ! Ou bien pour en savoir plus sur le changement climatique, le parapente ou le voyage 🙂 Et bien sûr retrouvez-nous sur les réseaux :