Visite de la forêt de hêtre primaire à Frankenau
Ce matin nous nous réveillons trop contents d’avoir enfin franchit l’étape de la première nuit dans le Partner. Finalement pour moi qui angoissais un peu, ce n’est pas si mal que ça de dormir dans sa voiture.
Après le petit déjeuner on part chercher de l’essence et on se retrouve entre des vignes et l’on aperçoit des éoliennes immenses. On décide d’aller les voir de plus près pour faire une petite séance photo. Nicolas sort la voile de biplace et fait du gonflage pour que je photographie nos supers logos floqués. C’est incroyable comme les éoliennes sont grandes à côté de Nicolas ! Et puis elles sont aussi vraiment silencieuses.
Après ça, on part pour la foret d’hêtres primaire de Frankenau qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. On choisit de faire la promenade appelée Quernest. Le sentier passe d’abord dans une forêt clairsemée de jeunes hêtres puis dans une clairière entourée de sapins et arrive au pied d’une colline sur laquelle se trouve une mignonne petite Eglise, toute droit sortie du seigneur des anneaux tellement sa forme est particulière. On continu la balade et on s’aventure hors du sentier dans la forêt d’hêtres primaires et là qu’est-ce qu’on voit ? des sangliers noirs, locaux, qui courent devant nous. Nicolas leurs court après et moi je me prépare à grimper à un hêtre ce qui entre parenthèses ne serait pas chose facile car il n’y a pas de branches basses.
Avant de reprendre la route on se dit que le coin est sympa et tranquille et qu’il serait parfait pour une douche. Nicolas part le premier avec le pulvérisateur. J’y vais en deuxieme mais je n’arrive pas à le faire marcher et là passe un promeneur. Nicolas trop cool me previent, je me cache dans les arbres et il salue le randonneur avec sa serviette de bain, comme un lundi.